Luna decoracion

Nos conseils pour protéger sa maison de la chaleur

Chauffer, Ventilateur, Lit, Vent

Lutter contre la chaleur en été peut devenir un vrai parcours du combattant si on n’a pas les bonnes informations. Pour rafraîchir la maison en été, vous pouvez choisir d’opter pour les solutions naturelles ou les nouvelles technologies.

Les conseils naturels pour venir à bout de la chaleur

Voici quelques conseils de grand-mère pour vivre aux frais en été. Commencez par l’entretien de l’extérieur du logement en plantant des arbres, fleurs, etc. pour avoir de l’ombrage. Toujours se munir de plantes vertes pour une climatisation naturelle, car ces plantes filtrent les rayons du soleil, elles refroidissent l’air ambiant. Pour le revêtement du sol, le carrelage renvoie davantage de chaleur contrairement au gazon. La suspension d’un drap humide devant une fenêtre apporte de la fraîcheur, il est aussi possible de l’arroser sur une terrasse ou un balcon pour rafraîchir. Fermez les volets la journée et les ouvrir une fois les températures en baisse est efficace pour empêcher la chaleur d’entrer. Si vous aimez le bricolage, vous pouvez créer votre propre système. Pour cela, remplissez un saladier de glaçons et posez-le devant un grand ventilateur pour que l'air souffle sur la glace, produisant une température glaciale et une impression d'humidité.  

Les équipements qui rafraîchissent votre foyer

Différents équipements  aident à rafraîchir les maisons. Le ventilateur par exemple est le plus abordable, il va créer un courant d’air pour baisser la température. Il y a plusieurs modèles qui peuvent être installés au plafond ou en colonne. Le rafraîchisseur d’air est le plus écologique et fonctionne grâce à une réaction chimique simple : l’évaporation de l’eau. L’eau va s’évaporer au contact des calories de l’air chaud et entraîne une baisse de la température de l’air. Le climatiseur est l’un des équipements les plus utilisés pour lutter contre la chaleur. Cet appareil est le plus efficace pour rester au frais chez soi. Il permet de refroidir l’air grâce à un fluide réfrigérant à l’intérieur de l’équipement. Il en existe beaucoup de modèles de climatiseur en commençant par l’entrée de gamme jusqu'en haut de gamme. Retrouvez les avis des professionnels et des clients sur différents modèles de climatiseurs, humidificateurs d’air, de ventilateur sur Air-pur.info.

Discutez sur cette information.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 21 Déc. 2021Comment rester au sec dans un abri de camping-car ?559 hits
  2. 20 Sept. 2021La housse de chaise élégante590 hits