Luna decoracion

Décoration de mariage : idées de marque-places faciles et originaux

Les marques-places sont des éléments de décoration de mariage incontournables. Ils sont également et traditionnellement placés sur les tables pour indiquer aux convives où s’asseoir. Pour que les marques-places puissent s’intégrer véritablement dans le déco de votre table, vous pouvez utiliser des choses originales comme de simples petits cartons. En effet, en matière de marque place, tout est permis : verre, origami, fil de fer, végétaux, etc. Voici quelques idées pour vous aider un peu.

Le marque-place végétal

Un marque-place sur le thème de nature est l’idéal si votre décoration de mariage est végétale et que vos tables sont fleuries. Et si vous n’avez pas beaucoup de temps pour le confectionner, des feuilles d’arbre feront bien l’affaire pour écrire le nom de vos invités. Par ailleurs, si vous voulez plus de couleur, réalisez des bouquets serrés sur lesquels vous mettrez un petit carton avec le nom de chacun de vos invités. Enfin, si le signe de votre mariage est basé sur l’amour champêtre, ce serait mieux si vous glissez un peu d’épis de blé pour mieux structurer vos marques-places.

Le marque-place papier

Ce marque place est fait pour vous si vous voulez un déco de mariage simple et original. Comment faire ? Eh bien ! Accrochez-le à un verre à l’aide d’une mini-pince à linge. Et pour l’embellir encore plus, vous pouvez décliner le papier en forme d’Etoile, d’oiseau, de cœur,…

Le marque-place origami

Il s’agit d’un art qui peut bien vous servir dans votre déco de mariage. Il vous suffit juste de décliner vos-marque-places selon la thématique que vous choisissez : chaises miniatures, fleurs de lotus, cœurs en relief, etc. ou appelez tout simplement des professionnels en origami pour les réaliser.

Le marque-place en fer

Le fil de fer est malléable qu’il peut s’adapter à toutes créations même les plus folles. Avec ce fil, vous pouvez même réaliser diverses sculptures : soleil, note de musique, cœur, … Ensuite, vous pourrez y accrocher un carton déclinant le nom de vos convives.

Bref, les possibilités ne manquent pas. A vous de choisir celle qui vous convient le mieux.

Discutez sur cette information.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 27 Juil. 2018Sur quels critères acheter un fauteuil ?248 hits
  2. 21 Mai 2018Les canalisations se débouchent facilement à Haren248 hits