Pour une décoration personnalisée de votre événement, une idée de lampion chinois peut vous venir. A ce sujet, aucun souci n’est à se faire car concevoir un lampion en papier est simple, très facile et surtout moins cher. Là-dessus, il est à noter que les formes, les tailles et les modèles varient. Donc, inutile de rappeler que c’est l’originalité qui fait la différence dans les diverses conceptions. Quelques étapes à respecter dans la fabrication.
Commencez par choisir le matériel nécessaire
Pour la fabrication d’un lampion en papier qui doit permettre de réaliser une somptueuse décoration originale et pas chère, il faudrait commencer par regrouper quelques petits éléments de travail. Le premier d’entre eux est une règle, qui doit vous aider à prendre des mesure, et ainsi respecter les alignements et autres. Il faudrait aussi se doter d’un scotch et d’une colle. Les deux doivent faciliter les assemblages. Un crayon à papier, qui doit aider à prendre des repères et fixer des marques, une paire de ciseaux qui sert à découper le papier, et enfin du papier, de préférence trois feuilles de papiers de couleur de votre choix. Trois couleurs différentes correspondent bien pour ce modèle de lampion très simple, que mêmes les enfants pourront fabriquer avec vous.
Quelques étapes du déroulement de la fabrication
On commence par plier deux des trois feuilles dans le sens de leur longueur. A l’aide de la règle, vous devez mesurer 2cm sur la première bandelette, que vous couperiez totalement. Conservez la bande retirée. A partir du pli des deux feuilles, découpez dans la largeur des bandelettes, jusqu’aux ¾ des feuilles. Regrouper et scotcher les deux dernières bandes ensemble. Servez-vous de la première bande retirée et conservée pour faire une poignée. Prenez en dernier lieu la troisième feuille, noter le tour de bras du lampion à l’aide du crayon à papier, puis laissez quelques encoches pour fixer le fond. Il en existe d’autres modèles encore.