Les outils utilisés pour entretenir un jardin sont très nombreux. La plupart du temps, on a du mal à trouver un endroit où les stocker. Il est très dérangeant de voir des accessoires éparpillés un peu partout dans le jardin. Cela réduit sa beauté. Le meilleur moyen pour stocker ses objets, c'est construire un abri de jardin. Ce dernier peut être fabriqué avec de nombreux matières (métal, bois, pvc, résine, etc.). Cet article est là pour vous aider à savoir opter pour un abri de jardin en métal ou bois.
Les abris de jardin en bois
Le bois est le matériau le plus utilisé pour la fabrication d'abris de jardin. Ce matériau à l'avantage de s'intégrer facilement aux environnements des espaces extérieurs. En effet, peu importe l'ambiance ou le style des lieux, le bois convient parfaitement. Il est à la fois économique, design, esthétique et écologique. Les jardins ont souvent besoin d'une petite touche d'authenticité et de rusticité. Un abri de jardin en bois permet de l'obtenir. L'inconvénient majeur du bois est sa facilite à perdre sa couleur naturelle. Ce matériau doit être régulièrement entretenu. Les bois dures comme le cèdre et l'épicéa ont une très forte résistance aux agressions extérieures et aux changements climatiques.
Les abris de jardin en métal
Les abri de jardin metal sont robustes et durables dans le temps. Ce sont de très bons choix même si leur aspect extérieur semble rustre et rudimentaire. Ils résistent à à peu près tout (vent, humidité, chaleur, intempéries climatiques, pluies, etc.). Le plus grand inconvénient de ce type de matériau c'est le coût. Un mètre carré de surface vaut environ 70 euros (la dalle en béton mise à part). Il faut donc un budget assez conséquent pour réaliser cet investissement durable dans le temps. Avant de passer une commande, il faut être sûr de posséder les informations complètes.