La consultation ou l'entretien initial vise principalement à voir si vous, votre projet et l'architecte potentiel vous conviennent. «La première chose que je fais est de rencontrer le client potentiel et de parler de ses objectifs», déclare Headrick. Au cours de cette réunion, il est préférable de communiquer clairement vos idées et de poser de nombreuses questions. Découvrez l’approche de l’architecte, sa grille tarifaire, ses produits livrables et ce qu’il pense être important dans votre projet.
Les premières impressions sont importantes ici, car vous évaluez si vous et votre architecte potentiel avez un bon rapport, afin de pouvoir travailler ensemble pour le remodelage à long terme. C'est probablement la partie la plus intangible - et la plus importante - de tout le processus. Évaluez si l'architecte écoute vos besoins et confirme qu'il les comprend.
Une fois la direction générale de la conception définie, la firme de Headrick (fondateur de Steelhead Architecture à Portland) entre dans une phase de documentation, au cours de laquelle l'architecte produit des dessins plus exhaustifs.
«Nous devenons plus précis sur les assemblages, les détails et les matériaux», dit-il. "Et il y aura encore un va-et-vient ici, mais il y aura plus de dessins 2D plats et pas tellement de jolis rendus." En plus de spécifier la conception dans les moindres détails, ces dessins sont souvent nécessaires pour obtenir des permis et stipuler comment un entrepreneur doit construire.
«Il peut y avoir un ensemble de dessins de permis et un ensemble de dessins de construction ici», explique Headrick. "Parfois, ce sont la même chose, mais d'autres fois, le jeu de construction contient un peu plus d'informations, et le jeu de permis contient juste assez d'informations pour passer par la municipalité qui l'examine.
Contactez donc votre architecte toulouse pour en discuter et avanacer avec vos projets au plus vite